KARATÉ DÉFENSE

Source image: PIXABAY.

La self défense est une expression connue de tous, mais qu'apportera-t-elle vraiment à ses pratiquants ?

Il ne s'agit pas là de venir apprendre à corriger un voisin peu aimable, la self-défense n’est pas un défouloir ou les règles seraient abolies.

C’est de façon responsable qu’on vous enseignera des techniques de bases,  issues des arts martiaux, qui peuvent se rendre utile en cas d'agression physique.

Bien sûr, dans la mesure du possible, la meilleure self-défense restera la fuite face à des agresseurs déterminés, nombreux et potentiellement dangereux.

Mais quand une opposition physique est inévitable, quelques techniques de self-défense bien maîtrisées peuvent faire la différence.

Pour ceux qui ne souhaitent pas se lancer dans le long apprentissage du karaté-Do Shotokan nécessitant de nombreuses années de pratique pour être bien maîtrisé, le karaté self-défense peut être une alternative ludique et sportive.

Lien vidéo :