LIVRES KARATE ENFANTS

Source photo:      https://pixabay.com/

---------------------------------------------------

HAJIME : BD pour la Fédération Française de Karaté.

par Tarek et Batist.

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées lance, en partenariat avec les magasins La Grande Récré, Hajimé, sa première BD destinée aux enfants avec moi au scénario et Batist au dessin. Au fil des 48 pages de la BD, suivez le parcours de Kevin et de sa bande d’amis, et découvrez comment il a appris le respect, le courage et l’humilité grâce au karaté.

source illustration et texte: Tarek-bd.fr

----------------------------------------------------------

Dis, Senseï, on joue ?

par Nathalie PALLAS et Pierre LLAVES.

Voici enfin un livre qui associe apprentissage et plaisir, en mettant le jeu au service du Karaté. Utilisé en complément de l'enseignement, ce livre propose soixante jeux et leurs variantes qui maintiennent l'intérêt et la motivation des enfants dans l'apprentissage du karaté. Le but d'un cours de karaté n'étant pas de jouer, mais d'apprendre, il n'est pas question, dans ce livre, de faire quelque chose de plus amusant mais de rendre plus amusant ce que l'on fait..........

source texte et illustration: www.decitre.fr

------------------------------------------------------

j'apprends le karaté.

Par Robin L. RIELLY.

Apprends…les positions – les blocages – les coups directs et les coups circulaires – les coups de pied... et bien plus encore !
Amusant, facile à lire, voici un vrai petit guide de découverte du karaté : de la façon dont tu dois porter le gi (la tenue de karaté) et nouer la ceinture, à la façon dont tu dois t’adresser au senseï (maître de karaté) et te comporter dans le dojo (l’école de karaté).
Pour progresser, les illustrations en couleurs te permettront de t’entraîner aux différentes techniques jusqu’à ce que tu sois prêt à passer un grade.

source texte et illustration: http://www.amazone.fr/