Le karaté et les séniors.

Que feriez-vous si vous étiez agressé ?

Cette question, qui d'entre-vous ( au fond de lui-même ), ne se l'ait pas posée?

La fuite peut se révéler une solution, mais elle n'est pas toujours possible, ni sans risque (poursuite de l'agresseur, chute, abandon de l'objet volé, etc …). Le mieux ne serait-il pas de disposer de quelques réflexes vous permettant de neutraliser ou de faire déguerpir l'assaillant ? Même si d'ailleurs – comme il faut évidemment le souhaiter – aucune agression ne vient troubler le long fleuve tranquille de votre vie, n'est-il pas psychologiquement confortable de savoir que l'on maîtriserait (au cas où !) les techniques nécessaires pour se défendre.

Ces dernières sont simples et chacun de nous peut les acquérir, quel que soit son âge, son sexe, sa condition physique.

Le Karaté Club DALOU vous permettra de posséder les bons gestes en participant à ses cours de self-défense ouverts à tous.

Les cours d'une durée de 1h30 environ, comporteront tout d'abord un échauffement axé sur l'amélioration de la condition physique et notamment de la souplesse. Ensuite suivront l'apprentissage séquencé des gestes d'auto-défense faisant intervenir toutes les parties du corps, ainsi que des exercices d'application en groupe. Enfin une courte séquence d’étirements clôturera la séance et permettra de limiter les petites douleurs désagréables du lendemain. Le tout se déroulera dans la bonne humeur et le plaisir de s'amuser ensemble, sans agressivité, avec modestie, humilité et respect de l'autre.

Un entraîneur, diplômé d’État, garantira sécurité, compétence et qualité de l'enseignement.

Cette pratique régulière vous apportera outre la confiance en soi la maitrise des bons gestes et le plaisir du lien social grâce aux entraînements collectifs

Si vous souhaitez des informations ou des renseignements complémentaires, nous vous invitons à téléphoner au 06 85 15 23 39 ou à poster un message sur la page "Contact".

Samedi 8 avril 2017, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, avec le concours de la Zone Interdépartementale d’Alsace et les départements du Bas-Rhin (67) et Haut-Rhin (68) de Karaté et DA, organisait une journée de stage dédiée au karaté santé et au karaté seniors. Pour accéder au compte rendu:       cliquez ici.