Le karaté au féminin.

.

Source image et texte : FFKARATE et DA.

Ces dernières années les résultats des plus grands podiums l'attestent, les femmes ont toute leur place dans le karaté d'aujourd'hui.

Avec plus de 30% de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine.

Face à cette situation, la fédération française de karaté et discipline associées (FFKAetDA)  a du faire face à leurs demandes très diversifiées  en leurs proposant   des approches novatrices de notre discipline.

Cependant,loin de l'ambiance des compétitions,la pratique martiale ou sportive de notre art est tout à fait possible pour un public féminin.

La force brute n’est pas essentielle à la pratique du karaté qui est tout aussi spirituel.

Celles qui ne sont pas particulièrement sensibles aux arts martiaux stricto sensus et qui redoutent une pratique trop rude ou trop violente, peuvent tirer de la pratique du karaté de nombreux avantages, car cet art martial ne se résume pas à des prouesses physiques.

.En leur permettant d'acquérir de solides bases en matière de self-défense,cette discipline est à même de leur apporter assurance et confiance.

Démo Body Karaté par Laurence BELRHITI.