CEINTURE VERTE.

source image: https://pixabay.com/

Ceinture verte :

Kihon:

(en plus des techniques acquises précédemment).

Positions : kiba dachi

Déplacement : mawari ashi, ushiro mawari ashi

Blocages : tate uke, heiko uke, soto ude uke, tate shuto, enpi uke, haishu uke, nagashi uke

Coups de poings : kage zuki, ura zuki, ushiro mawashi zuki, haishu uchi, morote zuki

Coups de pieds : nami gaeshi, mika zuki geri et ura mika zuki geri, fumikomi

Katas:

Heian shodan:       pour voir la video :     cliquez ici

Heian nidan:          pour voir la video :     cliquez ici

Heian sandan:       pour voir la video :     cliquez ici

Bunkaî:

Expliquer deux passages  d'un kata  (au choix) et les mettre en pratique avec un partenaire

Kihon ippon kumité:

Sur attaques (à droite puis à gauche) : oi zuki Jodan, gyaku zuki chudan,  mae geri, mawaschi geri et yoko geri, mettre en œuvre les défenses et les contre-attaques correspondantes.

Varier les défenses,les contre-attaques et les positions.

Ju ippon kumité:

Sur attaque (à droite ou à gauche) : oi zuki Jodan, gyaku zuki chudan,  mae geri, mawaschi geri et yoko geri,( technique et niveau annoncés au préalable ) mettre en œuvre les défenses et les contre-attaques correspondantes.

Kumité:

Combat libre d'entrainement sans protections mais avec coups contrôlés.

Tout au long de ce passage de grade l'attitude et la présentation sont à soigner tout particulièrement.